Twake présente Smooth UI 2

Publié par Jordan Schuimer le

Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvelle interface utilisateur : Smooth UI 2. Cette nouvelle version propose une refonte graphique importante dans l’environnement Twake.

Unification des applications principales

Les interfaces des applications principales de Twake ont été revues. A partir de maintenant, les applications Messages, Drive et Calendar possèdent le nouveau système de vue by Twake. Le principe consiste à diviser chaque application en 3 zones.

Les zones ont été conçues pour aller du plus général au plus spécifique (dans le sens de gauche vers la droite). Vous trouverez sur la barre latérale gauche, l’ensemble des informations générales relatives à l’application. Pour l’application calendar, ce sont les calendriers disponibles dans l’espace de travail. La partie centrale est celle qui contient les informations importantes (vos messages, vos fichiers ou vos évènement suivant l’application en question). Sur la droite, une nouvelle barre fait son apparition. Elle affiche des informations spécifiques à l’élément sélectionné. Dans l’application calendar par exemple, en sélectionnant un évènement, vous aurez plus de détails sur ce dernier  (description, localisation, participants, …).

Il était très important pour nous d’avoir des applications ayant une logique d’utilisation similaire. Avec Smooth UI 2, c’est le cas. Vous retrouverez les mêmes boutons et les mêmes vues dans nos applications.

 

Twake Messages

Smooth UI 2 apporte des changements pour la messagerie d’UX. Nous avons fait le choix d’une zone de saisie unique pour envoyer des messages, les éditez ou encore répondre à un message. Nous avons également travaillé sur la facilité de répondre aux messages de vos collaborateurs. Vous pouvez engager la conversation en réponse à un message dans une zone mise en valeur.

 

Centre de notifications

 

Le menu principal a également été revue. Nous proposons maintenant une vue rapide vers vos derniers messages et vers vos dernières notifications. Notre centre de notifications est divisé en trois parties. La première vous donne accès à vos espaces de travail. La seconde partie correspond à vos applications disponibles dans l’espace de travail courant. Elle reste tout le temps affichée afin de changer rapidement d’application en cas de besoin. La dernière partie rassemble les vues des dernières notifications et des derniers messages. Ces vues rapides peuvent vous emmener en un clic vers la source des notifications. Un nouvel évènement vous a été affecté ? Cliquez dessus pour le voir dans le calendrier. L’expérience utilisateur a beaucoup évolué via ce nouveau centre de notification. Rapide, simple et efficace, vous serez toujours informé des derniers changements de vos projets, le tout à portée de clic.

Application mobile

L’application mobile a été totalement repensée. Elle a maintenant des comportements natifs. Les transitions, les boutons ont des comportements similaires aux fonctionnements sur IOS et Android. Un point clé a été grandement travaillé : la fluidité. Elle rend notre application agréable à utiliser. Les services de Drive, Messages et Calendar ont profité de ces améliorations. Smooth UI 2 rend Twake mobile confortable et prêt à vous suivre dans vos déplacements.

 

Les popups s’adapte maintenant si vous êtes sur mobile. Elles utilisent l’ensemble de la page pour faciliter leurs utilisations tout en gardant le même aspect que sur ordinateur. Vous ne verrez plus de différence entre les deux versions.

 

Multitâche

Le multitâche a, lui aussi, eu un coup de neuf. Plus facile à utiliser, vous pourrez travailler sur plusieurs applications en même temps. Dialoguez avec vos collègues et rédigez un document sur le même écran en un clic. La simplicité d’utilisation a été travaillée. Il vous suffit d’utiliser le bouton dédié afin de scinder vos écrans en deux ou en trois suivant votre activité. Twake s’occupe d’afficher les applications dont vous avez besoin à l’instant présent.

 

Nouveau framework de design

Nous avons terminé la transition vers un nouveau framework design : Ant Design. Cette transition a été motivée par la volonté d’enlever bootstrap que nous utilisions avant. En effet, l’ancien design rendait l’application moins accueillante. Ant Design est plus récent. Il apporte un souffle de fraicheur sur Twake. Grâce à ce changement, l’ensemble de nos champs de saisie, de nos boutons, de nos loader deviennent totalement homogènes sur Twake. Changer de design est un investissement très gourmand en temps mais à nos yeux, il était obligatoire pour vous apporter une expérience utilisateur de qualité.

 

Let’s go !

Travailler en équipe n’aura jamais été aussi agréable grâce à Smooth UI 2 by Twake. Qu’attendez-vous pour créer votre compte gratuitement sur twakeapp.com ?

Catégories : Mises à jour

Jordan Schuimer

Community Manager